Mon parcours


Diplômée en Master - Marketing et Communication - de l'Ecole Supérieure de Commerce de Pau en 2002, j'ai fait mes armes - ou plutôt ma plume - dans l'édition presse associative... Ou pour résumer, peu de moyens pour beaucoup d'idées ! Consolider une identité éditoriale forte pour un support gratuit culturel destiné aux 18-30 ans, telle a été ma mission première. Or dans l'associatif, on se transforme rapidement en véritable couteau-suisse : gestion de la chaîne graphique, création de charte graphique, maquette et mise en page, suivi de chemin de fer, rédaction et rewriting, renouvellement des rubriques, rétroplanning, ET ?!...
Recherche iconographique ou autrement dit, illustration de la matière rédactionnelle... C'est ce qui a marqué mon quotidien pendant 6 ans : mettre le contenant au service du contenu.

Cette petite anecdote de mes débuts professionnels n'a pour seul objectif que de planter le décor car c'est cela qui définit l'essence même de mon métier : l'envie de servir les mots, le sens, le fond.
Que cela soit pour mettre en lumière une idée, une information, un service commercial, une entreprise, une identité, ma démarche repose sur le sens : point de départ de tout argumentaire, contenu rédactionnel, identité visuelle, charte graphique, site internet... C'est ainsi que je conçois toute création graphique, webdesign, mise en page...

Après diverses expériences formatrices, en agence de communication ou en entreprise, j'ai franchi le pas et créé ma "petite entreprise" à Pau en 2011. Je poursuis donc ma démarche : la forme au service du fond, un leitmotiv que je mets en pratique pour proposer mes services à mes clients issus de divers secteurs d'activité :

  • Milieu associatif et institutionnel,
  • Prestataire de services BtoB, BtoC
  • Agences de communication
  • Artisans,
  • Industriels,
  • Service de communication de PME ou grandes entreprises (communication interne ou externe)
  • Etc.

Comprendre votre métier, vos objectifs, vous donner les outils nécessaires pour être connu et reconnu, autonome et concentré sur votre tâche, c'est ainsi que je conçois notre partenariat : vous accompagner au quotidien ou ponctuellement, au gré de la vie de votre entreprise, lors de vos premiers pas, lors de votre développement sur de nouveaux marchés, lors d'un changement de positionnement commercial, lors de votre réflexion sur votre identité... Ma vision globale de la communication et la veille constante que mon métier nécessite, me permettent de vous guider et de construire l'ensemble de vos outils de communication.

Ah ! J'oubliais... CTandCo ou CT&Co ? Pourquoi ?
Les initiales de mon nom tout bêtement : Carole TREMOUILLES
and Co : "Co" pour Conseil, Conception, Communication...
Mais aussi en référence à "And Company"... Certes je ne suis pas une multinationale puisque travaillant en freelance, alors le "Co", c'est vous ! Ou la symbolique de notre Collaboration, du travail que nous allons faire ensemble, travail que je ne peux bien faire sans vous et le sens que vous portez.